La société PCI

PCI est concepteur et constructeur français de systèmes d’usinage par enlèvement de copeaux.
Destinées à l’industrie automobile et aéronautique, ces machines-outils et les process associés sont conçus pour l’usinage de pièces en très grande série.

Édito

PCI-SCEMM, constructeur de machines outils et fournisseur de lignes de fabrication clé en main a rejoint le Groupe TONGTAI au début de l’année 2015 ce qui a pour effet d’élargir son rayonnement international.

Les 130 salariés, basés à Saint-Etienne (FRANCE), vous proposent :

    • des Centres d’usinage performants, robustes et fiables
    • des Lignes de fabrication clé en main,
    • des Machines spéciales,
    • des Process d’usinage pointus,
    • des Activités de service : Rétrofits, Après-vente, Rénovation, Formation etc..

L’écoute et la satisfaction du client sont au cœur de nos préoccupations.

Nous sommes force de proposition dans la recherche permanente de la performance et de l’amélioration.

Un plan de Recherche et Développement important, en cohérence avec celui du Groupe TONGTAI, permet de maintenir cette avance technologique en réponse aux attentes des clients les plus exigeants.

En outre, nos nombreux partenariats avec des acteurs multidisciplinaires (Mécaloire, Viameca, Symop, Cetim, IUMM, ISTP, Arts et Métiers, Enise, etc…) nous poussent à anticiper les changements, à améliorer nos compétences, à participer au développement du tissu industriel en FRANCE et à respecter l’environnement.

Enfin, nous mettons l’accent sur la sécurité au travail dans le plus grand respect de la pluralité et de l’égalité homme/femme.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à découvrir notre nouveau site internet.

Patrice GAMBIER

Directeur du site

Patrice GAMBIER
Directeur du site

  • À l’écoute de vos besoins, nous sommes une force de proposition pour définir, avec votre équipe d’ingénierie, l’architecture de production optimale.
  • PCI SCEMM est filiale du groupe taïwanais de machines-outils TongTai. Au-delà des services et de leur technicité mondialement reconnus, c’est tout simplement de nouvelles gammes que le groupe nous apporte. Ces compléments de produits nous permettent d’étendre notre offre pour être au plus près de vos besoins.
  • Objectif 2020 : Contribuer à l’objectif du groupe TongTai qui est de doubler le chiffre d’affaires afin d’intégrer le groupe des 20 premiers constructeurs de machines-outils mondiaux.