PCI MACHINING

PCI MACHINING est concepteur et constructeur français de systèmes d’usinage par enlèvement de copeaux.

Edito

PCI MACHINING et l’ensemble de ses salarié(e)s, fournisseurs et partenaires contribuent à la mobilité du futur en proposant aux clients des solutions clé en main, d’usinage de composants principalement en aluminium du domaine automobile.  L’entreprise conçoit ces lignes et machines d’usinage et propose ainsi des process performants et durables afin de consommer moins de ressources et de produire de façon économique.

Filiale du groupe Tongtai (constructeur Taiwanais de machines outil), PCI MACHNING développe progressivement son rayonnement à l’international au-delà de l’Europe, comme les USA, le Mexique et la Russie.

Les 130 salarié(e)s, basé(e)s à Saint-Etienne (siège social en FRANCE), vous proposent :

  • des Lignes de fabrication clé en main,
  • des Centres d’usinage performants, robustes et fiables,
  • des Machines spéciales,
  • des Process d’usinage pointus,
  • des prestations d’ingénierie, d’expertise et de services
  • des Activités de service : Rétrofits, Après-Vente, Rénovation, Formation…
  • des solutions d’impression 3D plastique et métallique de mécanique générale.

L’écoute et la satisfaction du client sont au cœur de nos préoccupations. Nous sommes force de proposition dans la recherche permanente de la performance et de l’amélioration. Un plan de Recherche et Développement important, en cohérence avec celui du Groupe TONGTAI, permet de maintenir cette avance technologique en réponse aux attentes des clients les plus exigeants. Citons des solutions extrêmement bien adaptées comme le rodage sur Centre d’Usinage équipé d’une électro-broche intelligente et son chargement par robot, le Meteor 3000 et sa version bi-broche capable d’usiner les planchers à batterie des nouveaux véhicules électriques, le fameux TS900V bi-broche totalement indépendantes de grande capacité permettant l’usinage performant de berceaux ou traverses en aluminium, et bien sûr la maîtrise de la technologie MQL réduisant la consommation d’huile de coupe de façon spectaculaire, etc…

En complément de ces offres, en 2018, TTGF (TTGroupe France), filiale à 100% de PCI MACHINING, a été créée afin de proposer aux clients français des machines « catalogue » (centres d’usinage verticaux et horizontaux, tours CN horizontaux et verticaux, centres à portique 5 axes). Pour en savoir plus, consultez leur site web ou contactez son Directeur Bernard BESSE.

En outre, nos nombreux partenariats avec des acteurs multidisciplinaires (MECALOIRE, CIMES, la FIM, le SYMOP, le CETIM, l’IUMM, la CPME, l’ISTP, les Arts et Métiers, l’ENISE, l’école des Mines de Saint-Etienne, BPI France, la Région AURA, etc…) nous poussent à anticiper les changements, à améliorer nos compétences, à participer au développement du tissu industriel en FRANCE et à respecter l’environnement.

Enfin, et en accord avec nos 5 valeurs d’Entreprise, nous mettons l’accent sur la sécurité au travail dans le plus grand respect de la pluralité et de l’égalité homme/femme, aussi nous sommes engagés dans la démarche RSE fidèle à notre valeur de progrès permanent.

J’ai attiré votre attention ? Alors pour plus d’information, n’hésitez pas à découvrir notre nouveau site internet.

Patrice GAMBIER

Directeur du site/Directeur Général Délégué & Directeur Général de TTGF


TTGroup comprend six sociétés de fabrication de machines-outils : TongtaiHonor SeikiQuick-TechTTAPEC basées à Taïwan, Anger Machining GmbH et PCI Machining basées en Europe. Le groupe propose une large gamme de produits : centres d’usinage verticaux et horizontaux, centres d’usinage 5 axes, tours CNC verticaux et horizontaux, centres d’usinage multitâches, machines d’usinage assistés par ultrasons, machines de fabrication additive. Les sociétés du groupe couvrent l’ensemble des secteurs d’activité et sont particulièrement implantées dans les domaines de l’automobile et de l’aéronautique. TTGroup propose ses services dans le monde entier : 50% en Asie et dans les pays émergents, 30% dans les pays européens et 20% aux USA.

Carte monde PCI

PCI MACHINING en images

Notre but ? Innover en permanence.