Responsabilité Environnementale et Sociétale

Depuis 2014, PCI MACHINING est sensible à toutes les questions Sociales, Environnementales et Sociétales, et c’est en 2018 que nous avons initialisé une réelle démarche structurée RSE. Depuis nous avons atteint le niveau de 64 sur 100 (statut « Gold » audité par Ecovadis) de façon assez équilibrée sur tous les axes.

Ce niveau atteint est très important pour nos clients, eux même souvent engagés dans cette démarche, pour les salariés actuels et futurs, pour les actionnaires et pour nos partenaires avec lesquels nous développons l’ensemble de l’écosystème local, régional voire national.

Depuis 2 ans nous publions notre rapport RSE, qui fait le point sur les résultats obtenus et sur les actions à mettre en place, tant sur les produits que nous vendons (réduction des consommations des Machines « Green » par exemple) que sur notre empreinte carbone et les actions internes qui en découlent pour le bien être des salariés.

Au-delà des vertus de la RSE, je vois dans cette démarche, un formidable levier d’innovation et de performance où chacune et chacun peut se retrouver.

« Il y a peu de chance que nous soyons excellents par hasard »

Patrice GAMBIER

Directeur de PCI-MACHINING/Directeur Général Délégué & Directeur Général de TTGF